Stéphane Borgat
Musique à l’image par Stéphane Borgat
<meta name = « description » content = « Offre services compositeur musique de film, courts et moyens métrages, documentaires, publicité, spots publicitaires et événements. »/>
H1 <H1> Stéphane Borgat : compositeur sur images </H1>
<H2> La musique à l’image, c’est quoi ?<H2/>
Attiré par l’image autant que par le son, Stéphane Borgat a collaboré avec des réalisateurs. Il a composé notamment la musique du court métrage Achetez l’homme qui va mourir, de Loïc Gatteau ainsi que celle de son documentaire Français, Algériens, regards croisés. Il a poursuivi en contribuant avec Terence Leroy-Beaulieu et Véronique Escolano au documentaire sur le Hellfest, L’Enfer des Anges.
Pour renforcer l’effet des images, Stéphane met son talent au service de créations inédites, sur mesure et synchronisées
La musique à l’image, c’est l’autre composante essentielle du film, du clip ou du documentaire : le compositeur, en étroite collaboration avec le réalisateur, met sa musique au service de l’image.La musique étoffe un personnage, élargit un paysage, accompagne l’intrigue.Le spectateur écoute et voit en même temps, ce qui donne du volume à ses émotions.
La musique à l’image ne craint pas de se renouveler.Bien au contraire, elle accueille la nouveauté et multiplie les occasions d’expérimenter de nouvelles idées.Musique intimiste, folkorique ou écrite pour grand orchestre, les compositions de Stéphane Borgat déclinent une vaste palette de styles.L’artiste explore sans cesse avec grand plasir, humour et fantaisie, de nouveaux langages d’expression sonore.
La musique à l’image exige une rapidité d’exécution, un sens du mixage ainsi que des qualités techniques très pointues. Sur un clip publicitaire, il s’agira de tout dire en quelques secondes, parfaitement synchronisées, évocatives et percutantes. La musique apporte énormément dans l’identification d’une marque : elle insère du créatif tout en suivant les directions précises du réalisateur. La musique à l’image telle que la conçoit Stéphane Borgat s’efforce de trouver le bon rythme, la respiration et l’équilibre pour faire vivre pleinement l’image.
<H2> Liens vers d’autres sites <H2/>
<H3> Maillage interne
Personnage renvoie à tableaux, clowns, Poÿ, concerts, festival, spectacle de rue, organisateur d’événements, sculptures, instruments.
<H3> Compositions, projets personnels et recherches sonores de Stéphane Borgat<H3/>
Audi : Stéphane Borgat met ici sa virtuosité de bidouilleur électronique au service des qualités d’un produit commercial. Comme le bolide, la musique est rapide et efficace.
Mets ton masque : Clip vidéo écrit et tourné pendant le confinement. L’atmosphère rageuse des paroles est rythmée par une étonnante séries de photographies et de documents puisés dans les archives de l’INA ou dans l’actualité la plus immédiate, tout en concervant une originalité bien à elle.
Achetez l’homme qui va mourir : Court métrage de … Composition de la bande son et arrangement sonore : Stéphane Borgat. Dans ce court métrage tourné en noir et blanc sur cet étrange cascadeur et sa cascade de trop, sauter du pont de Nantes, l’accordéon colle parfaitement à l’atmosphère de l’époque – les années 30 – et la nostalgie qui en émane.
Hangi : description : Stéphane Borgat a imaginé la chorégraphie puis composé et interprété la musique de cette rêverie d’ailleurs, réalisée en collaboration avec le cinéaste. Les instruments utilisés … contribuent à la fluidité onirique de ce clip étrange et fascinant